Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soirée démo KORG à Palaiseau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soirée démo KORG à Palaiseau

    Bonjour à tous,

    D'avance désolé si jamais cette info a déjà été postée sans que je l'ai vue.

    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté sur AK ! Et croyez-moi c'est pas parce que je vous boudais ;-)
    Je profite de la petite occasion d'une petite soirée de démonstration Korg ce soir pour re-surgir de l'outre-tombe.
    Me contacter par MP pour le nom du magasin.

    Je n'avais pas spécialement relevé l'invite au début, et puis finalement je me suis dit que c'était l'occasion de voir le tout puissant Michel Deuchst faire ses démos, notamment du Kronos que je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester pour l'instant.

    Voilà voilà ... je sais pas si d'autres d'entre vous avaient prévu de venir (j'imagine qu'il fallait être inscrit sur le site pour recevoir l'info ...).
    Je remettrai mon magnifique t-shirt AK ^^.

    La soirée se déroule à Palaiseau dans l'essonne.

    Voilà voilà !!

    a++ les gens.
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

  • #2
    J'ai enlevé le lien. C'est un magasin, les intéressés te contacteront par MP
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Désolé pour le lien, ce n'était en aucun cas de la pub, c'était juste pour l'info.

      Et bien en tout cas ça valait le coup de se taper autant d'embouteillages (et pourtant je suis pas loin ^^).

      Ces appareils ont surement été déjà présentés, débattus depuis le temps mais pour ma part je découvrais.
      Présentation donc du PA900, moi qui n'ai pas trop d'atomes crochus avec les arrangeurs, là je dois avouer qu'à ce niveau de qualité et de polyvalence, je lui ai beaucoup plus imaginé sa place aux côtés d'un bon synthé.
      Le Kross, un synthé simple et efficace (mais j'en ai pas tant vu pour le comparer à d'autres). Pas énormément de choses à dire, il aurait fallu que je puisse le tester un peu.
      Les boîtes Volca, pas trop mon domaine, mais je dois reconnaître que le rapport prix/possibilités est sympa, surtout en analogique et avec la synchro entre les différentes boîtes.
      Enfin le Kronos ... là on touche vraiment la puissance et le luxe. D'ailleurs la présentation était forcément bien plus longue !
      Tant de choses à dire sur cette magnifique bécane, fiston de l'Oasys on peut dire.
      Ayant un M3 je cherchais à faire une comparaison peu évidente car outre la génération, il y a aussi un niveau de gamme de différence.

      Mais mais ... comparaison intéressante !! Le Kronos est une tuerie en soit sur beaucoup de plans, mais quand on le compare à un M3 ou Oasys, on va pas trouver (à mon sens) de la révolution partout.
      Ca dépend vraiment de ce qu'on recherche.
      Les plus gros atouts du Kronos (quand on le compare à ceux de la génération d'avant pour épurer un peu) sont la capacité mémoire et les 9 moteurs de synthèse inclus. Et de ces atouts en découlent pas mal d'autres.
      La mémoire (assez énorme 60 GO pour la version X du Kronos) permet évidemment de stocker du sample de qualité supérieur ET de travailler avec sampling.
      Du coup on se retrouve avec un moteur qui fonctionne en streaming comme les grosses banques d'instruments type N.I. ou EastWest qu'on peut utiliser sur PC.
      Là-dessus par exemple le M3 (qui est plus tout jeune non plus) avait une bien dommage lacune en terme de mémoire qui limite fortement les travaux avec sampling.

      J'ai été assez subjugué de fait par le piano du Kronos ... un son vraiment magnifique, qui sonne de bout en bout. Bien sur quand on travaille pas mal avec un pc/mac on peut se dire qu'il suffit d'avoir des banques de bonne qualité en complément des sons d'origine du synthé mais quand on veut simplement jouer et faire des petits travaux sans allumer toute l'usine à gaz, c'est quand même appréciable.

      Après évidemment sur des sons type orchestral, c'est meilleur qu'avant mais ça reste assez synthétique, pas comparable avec des banques sur ordinateur.
      Mais peut-être un jour les modèles de workstation auront suffisamment de ressources pour pouvoir être totalement autonomes (un peu le principe des stations openlabs).

      Pour en revenir aux 9 moteurs de synthèse inclus ... j'avoue qu'on a du lourd et varié !

      Bref tout ça donne bien envie, lors même qu'objectivement, avec un M3 qui est pourtant un cran en-dessous du papa Oasys, la valeur ajoutée du Kronos est quand même à relativiser si on met de côté l'énorme atout de la mémoire, des différents moteurs et de pas mal de petits détails comme l'écran. Encore une fois tout dépend ce qu'on recherche ! Si les besoins concernent par exemple surtout le Karma, la dépense n'est ptet pas justifiée.

      Bref voilà en un petit résumé à l'arrache ce que j'ai pu voir hier (même si je sais que les appareils ne sont déjà plus d'hier).
      Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
      Moniteurs : Focal Alpha 50
      PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
      OS : Windows 10
      Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
      DAW : Cubase PRO 10
      Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
      Guitare Hagstrom Ultra Swede


      https://soundcloud.com/mithnaur/

      La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

      Commentaire


      • #4
        Salut Ishvara, merci pour ce retour et content de te relire ici
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Méliès Voir le message
          Salut Ishvara, merci pour ce retour et content de te relire ici
          +1
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            Merci ça me fait plaisir aussi de ressurgir un peu parmi vous !;-)
            Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
            Moniteurs : Focal Alpha 50
            PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
            OS : Windows 10
            Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
            DAW : Cubase PRO 10
            Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
            Guitare Hagstrom Ultra Swede


            https://soundcloud.com/mithnaur/

            La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

            Commentaire

            Chargement...
            X